Ouverture 2007 no kill Treignac

le jour attendu et enfin arrivé , se samedi matin je décide de retrouver la vézère sur le No Kil de Treignac , jolie rivière qui rappelle celles de nos montagnes , avec ses truites sauvages et son cadre magnifique .

Je charge mon matériel dans la voiture , et en contrôlant mes boite a mouches je vois que je suis bien dépourvu de nymphe ,une petite séance de montage avant de partir s’impose !

Je pars donc vers 8h et je me rends sur les lieux , a ma grande surprise , je suis le seul sur place ! un petit casse croûte et je prends contact avec la rivière ,l’eau est très belle le soleil est la lui aussi , que demander de plus ………

Je commence en nymphe , et dés les premières dérives , touche , ferrage trop lent , ratée ! ça commence bien ! les premiers touches seront loupées par manque de concentration , mais très vite je me remets dans le bain et la la première truite est prise , très combative malgré sa taille moyenne , par la suite les touches seront nombreuses et les prises se succèdent ? de belles truites viendront me faire l’honneur de poser

la journée sera plutôt bonne avec 15 prises , trois belles décrochées ,trois petites , et 5 ou 6 loupées .

9 commentaires.

  1. merci Murielle !
    dans mon petit recit j’ai oublié de rendre a qui de droit le fait que j’ai pu prendre ces truites en nymphe ; en effet un petit sejour avec notre ami stephane FAUDON m’a permis de perfectioner cette technique et je tiens a le remercier ici !
    jef

  2. Merci pour le no-kill, espèce en voie de disparition… stop ! merci pour les photos… vibration et remise à l’eau… = la pêche à la mouche : QUE DE LA SENSATION PURE !

  3. Félicitations pour ta magnifique ouverture 2007..!!! je suis un peu jaloux, bravo pour ce trés bon début de saison.
    Matt

  4. oui c’est vrai que j’etais penard le parcours pour moi tout seul un jour d’ouverture
    quel pied !

  5. super reportage jef ,que de belles truites ,et en plus tous seule sur le nok ill sans les kakimen,quel chance lol ;);)bravo 🙂

  6. Bel exemple d’ouverture, bravo.
    hummm je les vois déjà dans mon assiette 🙂 🙂 🙂 :)expldr…
    tu devais être pénar’ sans les kakimen.

  7. Bravo Jef pour tes premières truites de l’année 😉
    Trés belle ouverture,trop cool d’être tous seul au bord de l’eau,dans des conditions comme celles là,c’est du pur plaisir….merci
    Ciao

Les commentaires sont fermés.